Le STC aux interclubs du grand ouest

Samedi dernier avait lieu à Gouesnou les interclubs de la ligue du grand ouest. Le STC avait engagé 2 équipes.
La première équipe, composée de Suzon Desvignes, Antonin Boustouller et Guénolé Coiffard, a du s'incliner sur ces trois rencontres et termine donc 8ème. Suzon et Antonin se sont bien défendus mais malgré toute leur volonté, ils n'ont pu remporté le moindre match. La performance du week-end revient à Guénolé, jeune joueur très prometteur de 12 ans, qui pour sa première compétition officielle réussit l'exploit de remporter un match face à des adultes.
La deuxième équipe, composée de Loona Mathieu et Bertrand Mathieu était incomplète, mais a pu être complété pour l'occasion par un joueur de Gouesnou et non des moindres, puisque c'était Dominique Tanca. Grâce à ce renfort, l'équipe réussit à remporter deux rencontres, contre St Père en Retz et contre Rennes. Sur ces rencontres, Dominique et Bertrand gagnent chacun leur match de simple ainsi que le double hommes. Mais ils sont du s'incliner contre Gouesnou. Loona, malgré une belle détermination ne gagne aucun match . Rennes battant Gouesnou, les 3 équipes étaient premières ex-aequo mais un départage point-parties défavorable, fait que cette équipe termine 3ème de poule.
Au retour, les 5 joueurs étaient très satisfaits de leur journée, pour le jeu mais aussi l'ambiance, et désireux de remettre cela rapidement. Mais aussi conscients que le chemin reste encore long pour gagner plus de matchs et être compétitifs. Il faudra bien s'entrainer pour cela et continuer de progresser.
Merci à Gouesnou pour l'organisation de ces interclubs.