Tournoi national FSS 200 de Rennes

Ce week-end se déroulait le tournoi national FSS 200 de Rennes (35). Certains joueurs du club n’étaient pas disponibles pour y participer et au final le Speed Trégor Club n’a eu qu’une seule représentante à cette édition, Loona. Guénolé aurait du participer à sa première compétition nationale, mais malheureusement, un virus a eu raison de lui et il a déclaré forfait le vendredi matin. Bertrand, insuffisamment remis de son entorse contractée le mois dernier au tournoi d’Eragny, n’était pas en mesure de jouer, mais a accompagné Loona.
Loona avait déjà participé à deux compétitions régionales, mais à Rennes, elle s’est confrontée aux meilleures joueuses nationales adultes. En effet, comme  il n’y avait pas de tableaux jeunes, c’est dans le tableau Open Dames qu’elle a joué. Dans une poule de 5 joueuses, assez logiquement, Loona n’a pas réussi à sortir de poules, ni à remporter un match. Cependant, elle n’a pas démérité et a montré de belles choses, réalisé de beaux échanges et au final, s’est bien amusée.
Ce genre de compétition de haut niveau, bien que difficile pour le moment, est toutefois nécessaire pour acquérir de l’expérience. Loona est encore jeune et quand elle aura un peu plus progressé techniquement et physiquement, elle devrait pouvoir mieux tirer son épingle du jeu.
Le prochain tournoi national sera celui de St-Père-en-Retz (44) les 30 et 31 mai, où le STC devrait participer.