Tournoi ISBO 250 de Gouesnou 2015

C’était une grande première pour le Speed Trégor Club qui avait 5 participants à un tournoi national. La proximité géographique du tournoi a aidé et a permis à ces joueurs de découvrir le haut-niveau et l’ambiance de ces tournois nationaux.
Juliette et Loona ont participé au tournoi Open Dames, puisqu’il n’y avait pas de catégories jeunes. Pour les deux jeunes filles, ce fut difficile, le niveau des adversaires étant bien supérieure. Ce fut le cas pour Juliette, contre Elodie Chaslin, Sonia Dete et Marie Amestoy et pour Loona contre Julie Guyot et Nadège Plubel. Loona a toutefois joué un match très interessant contre Léa Picard, perdu de peu à la belle. Au final, aucune des deux ne gagne de match. Cependant, Juliette, pour sa première compétition, a montré de belles choses durant les échanges et Loona des progrès dans le jeu. Il faudra continuer à évoluer.
Guénolé, a lui joué en open messieurs, puisqu’il n’y avait pas de catégories jeunes. Ce fut évidement difficile, puisqu’il était dans la poule de Mickael Delille, futur vainqueur du tournoi, Dom Tanca, Franck Peltier et Yoann Amestoy. Il a réussi de beaux échanges, s’est bien défendu et était tout près d’empocher un set (2 balles de sets non converties). Même s’il n'a pu remporter le moindre match, il s’est bien battu. Dans la même catégorie, Antonin à réalisé de beaux matchs lui aussi, mais s'est incliné contre Cyril Peltier, Sylvain Ravon et Nicolas Baumayer, des joueurs plus forts que lui.
Enfin, en catégorie vétérans messieurs, Bertrand est tombé dans une poule difficile et très homogène. Il gagne à la belle contre Laurent Plubel, mais s’incline ensuite 2 fois à la belle contre Eric Tanca et Nicolas Escoriza, le physique lachant un peu. Au final, 3 joueurs étaient ex-aequo au nombre de victoires, mais un set-average défavorable l’empêche de sortir de poule.
Le dimanche, en doubles messieurs, Guénolé et Antonin, s’inclinent logiquement contre Simon Ferchaud et Guy Crouigneau. En doubles mixtes, Loona et Bertrand gagnent leur premier match contre … Juliette associée à Bruno Sallot pour l’occasion, mais s’inclineront ensuite facilement  contre Elodie Chaslin et Frédéric Nicolas.
Au final, pas de performance exceptionnelle ce week-end sur le plan sportif, mais conforme au niveau de chacun. Il faudra continuer à s’entrainer, progresser, pour se rapprocher de ce niveau national.
Malgré ces résultats sportifs, les 5 joueurs sont quand même repartis ravis de leur séjour à Gouesnou, grâce à l'ambiance toujours très sympathique et conviviale de ces compétitions.
Un grand merci à Gouesnou pour la très belle organisation et sans nul doute, ils sauront organiser un championnat d’Europe inoubliable l’été prochain.