Tournoi FSS200 d'Eragny (95) : 2 podiums historiques pour le STC

Au tournoi national de Crossminton d'Eragny (95), ce fut un week-end historique pour le Speed Trégor Club, puisque c'est la première fois qu'un joueur du club monte sur le podium dans une compétition individuelle. Et pour une première, ce fut même coup double, puisque 2 joueurs du club sont montés sur le podium.
D'abord, Guénolé Coiffard, dans la catégorie -18 ans termine 2ème de la compétition. Il réalise une très belle phase de poule où il s'impose 2-0 contre Vincent Sivadon (Eragny) et Lucas de Carvalho (Argenteuil), puis 2-1 contre Clément Fagoux (Villiers). Il domine ensuite Quentin Poiret (Villiers) en 1/2 finale, avant de s'incliner en finale contre Vincent Sivadon. La fatigue arrivant, il n'a pas pu rééditer son match du matin qu'il avait remporté contre cet adversaire, mais Guénolé réussit une très bonne compétition avec cette belle 2ème place.
En catégorie +40 ans, Bertrand Mathieu, réussit aussi une très belle phase de poule, conclue à la première place, après 3 victoires sur le score de 2 sets à 0 contre Gérard Poupard (Bergerac), Emmanuel Kongs (Eragny) et Laurent Buffarul (St-Père-en-Retz). En 1/4 de finale, il s'impose contre Laurent Bernardelli (Eragny) à l'issue d'un match très serré (16-14 à la manche décisive). Bertrand s'incline ensuite en 1/2 finale face à Laurent Plubel (Bergerac) à la belle, après avoir remporté le 1er set. Il termine pour la première fois sur le podium d'un tournoi national.
En catégorie Open Dames, Juliette Mieuzet s'est défendue avec motivation mais n'a pas pu remporter un match dans sa poule, face à Nadège Plubel (Bergerac), Julie Guyot (Villiers) et Delphine Duriez (Bergeac), des adversaires supérieures.
Dans les épreuves de doubles, la paire Juliette-Bertrand s'incline en double mixte face à Alexandra Desfarges-Mathieu Tutard (Gujan-Mestras) et Guénolé, associé pour l'occasion à Bruno Sallot (Gouesnou), échoue en double messieurs contre Laurent Bernardelli-Lukas Verdier (Eragny).
Au final, ce fut un très bon week-end pour les couleurs trégoroises avec ces 2 podiums historiques pour le STC.
En plus de la mise en place du tableau -18 ans, il faut aussi noter l'organisation d'un tableau -12ans. Cela fait du bien de voir des jeunes dans les tournois de speed, ce qui ne peut que favoriser le développement du sport. En espérant que nous puissions revoir des tableaux -12, -14 et -18 ans dans des tournois à venir.
Merci au club d'Eragny pour l'accueil et l'organisation, à Bruno pour avoir fait le double avec Guénolé et à tous pour la bonne ambiance.