5ème manche du challenge LGO + Blackminton à Cherbourg

Ce samedi, le club de Cherbourg organisait la 5ème manche du challenge LGO de crossminton.
Pour cette manche, nous avons eu la chance de rencontrer 3 joueurs très sympatiques du Club de St Pierre (35), un nouveau club breton de crossminton qui vient de se créer. C'était très agréable de les rencontrer et on devrait de nouveau se croiser sur les tournois l'an prochain, en leur souhaitant une très bonne continuation.
Malgré la distance entre Pleumeur-Bodou et Cherbourg, 4 licenciés du Speed Trégor Club ont participé à ce tournoi.
En catégorie Ligue 2, malgré 2 belles victoires pour Iliès, contre Anthony (Cherbourg) et Juliette et une pour Juliette, contre Anthony, aucun de deux ne sort de poules. En effet, ils ont perdu contre Sonia (Rennes) et Fred (du nouveau club de St Pierre).
En ligue 1, avec 2 belles victoires contre Fabrice (St Pierre) et Damien (Rennes), et 2 défaites avec les honneurs contre Dom (Gouesnou) et Sylvain (Rennes), Guillaume sort de poules, mais échoue ensuite en 1/4 de finale contre Sam (Rennes). Bertrand, s'impose en poules contre Thierry (St Pierre), Christophe (Cherbourg), Olivier (Rennes) et perd contre Sam (Rennes). En 1/4 de finale, il s'impose face à Sylvain (Rennes) mais s'incline ensuite en 1/2 finale, en ayant bien défendu les couleurs du club, face à Dom (Gouesnou), futur vainqueur du tournoi.
Pour conclure cette journée, le club de Cherbourg avait eu la bonne idée de planifier une soirée Blackminton. Ce fut une belle découverte pour 3 des joueurs du STC, qui se sont bien maquillés, se sont bien amusés dans le noir, ont bien dansé au son de la musique à fond et au final, ont passé une très belle soirée.
Merci au club de Cherbourg (et aussi à Sylvain) pour la très bonne organisation de la journée, pour le blackminton, ainsi que pour le repas et l'hébergement, nous avons beaucoup apprécié.
La journée finale du challenge LGO aura lieu le samedi 11 Juin, où un nombre limité de joueurs (euses) sera retenu, en fonction de leurs résultats, pour décerner le titre de championne et champion de crossminton de la LGO.