Tournoi national FSS200 de Rennes

Ce week-end, avait lieu le tournoi national FSS200 de Rennes. Un seul joueur a pu représenter le Speed Trégor Club à ce tournoi, Guillaume.  Les compétiteurs adultes du club étaient pris par des occupations professionnelles et les jeunes en vacances de Pâques, n’étaient pas disponibles. Bien que seul, Guillaume a bien représenté les couleurs du club tout le week-end.
En simples, même s'il n'arrive pas à remporter de matchs et à sortir de poules, Guillaume s'est battu avec motivation, comme à son habitude, sur chacun de ses matchs. Il s'incline 2 sets à 0 contre Maxime Jaffré (Gouesnou), Baptiste Clémencel (Saint-Père) et Sébastien Laloué(Rennes), mais en ayant réussi de belles parties et étant tout proche d'empocher certains sets. Enfin, face à Nicolas Richard (Draguignan), il remporte un set mais doit finalement s'incliner à la belle. Sur cette journée de simples, Guillaume, qui découvrait le niveau national, a pu mesurer le chemin encore à parcourir, notamment sur le plan physique et intensité, pour pouvoir progresser dans ces tournois.
En double mixte, Guillaume était, pour l’occasion, associé à Delphine Duriez du club de Bergerac et la paire s’est rapidement bien entendue et a réussi à remporter son premier match face à une paire de la région parisienne, mais a dû s’incliner au stade des ¼ de finale face à une paire supérieure du club de Bergerac.
Au final, ce fut une très bonne première expérience pour Guillaume qui participait pour la première fois à un tournoi national.
Merci à Delphine pour avoir joué en double avec Guillaume et au club de Rennes pour l'organisation.