Le Trégor à Bergérac

Ce week-end, 4 joueurs du Speed Trégor Club (Juliette, Guénolé, Guillaume et Bertrand) ont fait le long déplacement jusqu'à Bergerac (8 heures de route) pour participer au tournoi national de crossminton.
En catégorie Open Dames, Juliette, en progression régulière, réussit de beaux échanges, mais ne parvient pas encore à remporter la majorité des points disputés. Elle termine 4ème de poule, après des défaites contre Sonia Dété (Rennes), Nadège Plubel (Bergerac) et Caroine Preynat (Rennes) après avoir toutefois remporté un set de belle manière.
En catégorie Open Messieurs, dans des poules de 5 joueurs, Guénolé termine 4ème après une belle victoire contre Franck Besson (Argenteuil), et 3 défaites contre Gabriel David (St Maur), Sébastien Laloué (Rennes) et Nicolas Bausmayer (Villiers/orge). Guénolé a montré de belles choses sur les premiers matchs, mais s'est malheureusement blessé à l'épaule, l’empêchant de défendre ses chances avec tous ses moyens sur son dernier match.
Dans cette même catégorie, Guillaume termine 3ème de poule avec 2 belles victoires contre Lucas de Carvalho (Argenteuil) et Sébastien Sansom (Argenteuil) et 2 défaites contre Maxime Jaffré (Gouesnou), futur finaliste et Vincent Sivadon (Eragny). Sur ce dernier match, la 2ème place et donc la sortie de poule était en jeu mais Guillaume a commis trop d'erreurs pour pouvoir s'imposer. Ce sera pour une prochaine fois.
Enfin, toujours en Open Messieurs, Bertrand termine 2ème poule avec 3 victoires et 1 défaite. Il s'impose contre Jean-Jacques Guilbert (Eragny) et Florent Dugoua (Gujan-Mestras). Il réalise ensuite une très belle performance en battant Nicolas Bélangé (Eragny) à la belle, mais s'incline contre Damien Guillemineau (Rennes) à la manche décisive. Nicolas ayant battu Damien aussi en 3 sets, les 3 joueurs étaient à égalité de victoires et de sets, c'est donc un départage au point-average qui a classé Bertrand 2ème. En 1/16ème de finale, il remporte un match difficile contre Philippe Avril (St-Père-en-Retz), avant de s'incliner logiquement contre Mickael Delille (Chelles), actuel N°1 français.
En double Mixte, pour une première association, Juliette et Guénolé ont réalisé un beau match et de très beaux échanges, mais avec un Guénolé un peu diminué et des adversaires supérieurs (Audrey Branellec et Jean-Luc Gillet de Bergerac), ils ont perdu en 2 sets.
En double Messieurs, Guillaume et Bertrand s'imposent contre Thierry Hébant et Frédéric Malgor (St-Pierre-de-Plesguen) en 2 sets et terminent leur parcours en 1/4 de finale après avoir livré une belle bataille et avoir âprement défendu leurs chances contre Gabriel David et Vincent Krieger (St Maur), futur vainqueur du tableau.
Au final, des beaux matchs, des résultats corrects et un beau week-end passé dans le pays périgourdin, dans un très beau cadre.