Week-end historique au tournoi national de St-Père-en-Retz


Ce week-end à St-Père-en-Retz (44) fut historique pour le Speed Trégor Club à plus d'un titre.
Honneur d'abord aux féminines, avec Juliette qui participait à son dernier tournoi sous le maillot du STC. L'an prochain, elle devrait rejoindre la région rennaise pour ses études. Nous la remercions chaleureusement pour avoir bien représenté le STC aux nombreux tournois LGO et nationaux auxquels elle a participé et nous lui laissons souhaitons bonne continuation dans sa nouvelle vie. Malheureusement pour elle, ce tournoi n'a pas souri, Juliette s'inclinant en poule Open Dames contre Julie Guyot (Villiers/orge), Anunciata Lopez et Marine Magri-Kerlogot (Argentueil).
Deuxième événement pour le club : La première participation à un tournoi national pour Luke. Mais, malgré un beau premier match en poule contre Bertrand, Luke s'est blessé sur son second match contre Nicolas Bélangé (Eragny), avec à la clé une belle entorse à la cheville. Heureusement que l'ambiance des tournois était là pour qu'il garde un bon souvenir de sa première participation, car l'aspect sportif a été beaucoup moins joyeux. Sa saison est finie et nous lui souhaitons un très bon rétablissement, en espérant que l'an prochain, il soit épargné par les blessures et qu'il puisse démontrer tout son potentiel sur la saison.
Troisième fait historique, la première sortie de poule de Guénolé en catégorie Open Messieurs, à même pas encore 15 ans. Bel exploit de Guénolé, qui commence à mettre toutes ses qualités en place dans son jeu, avec 2 belles victoires en poule contre Cédric Leroux (St-Père-en-Retz) et Killian Le Corre (Gouesnou). En 3ème match, il s'incline contre Baptiste Clémencel (St-Père-en-Retz). En 1/8ème de finale, Guénolé réalise un très bon match contre Samuel Cado (Rennes), mais il échoue finalement à la belle.
Quatrième point, le premier 1/4 de finale de Bertrand en Open Messieurs. Bertrand termine aussi 2ème de groupe après 2 victoires contre Luke et Frédéric Malgor (St-Pierre-de-Plesguen) et une défaite contre Nicolas Bélangé (Eragny). Bertrand remporte ensuite son 1/8ème de finale face à Anthony Barreau (St-Père-en-Retz), avant de s'incliner en 1/4 de finale à l'issue d'un très beau match contre Baptiste Clémencel (St-Père-en-Retz) à la manche décisive, après avoir remporté le 2ème set.
Enfin et non des moindres, le dernier fait historique est le premier podium obtenu en double par 2 joueurs du club. En effet, Bertrand et Guillaume avaient déjà fait un podium avec un partenaire d'un autre club, mais à ce tournoi, Guénolé et Bertrand ont réussi à se hisser en 1/2 finale du double messieurs, en montrant une belle complémentarité. Ils terminent leur parcours face à la paire Christophe Mazardis (Villiers/Orge) et Yoann Amestoy (Gujan-Mestras). Certes, certains des meilleurs joueurs étaient engagés sur le tableau du double mixte, mais cela restera comme le premier podium en double 100% Speed Trégor Club. Félicitations à eux deux, et cela montre que, petit à petit, le club progresse.
Au final, un tournoi à 2 facettes, avec Juliette et Luke un peu déçus de leurs résultats et de l'autre, Guénolé et Bertrand qui ont réalisé un beau tournoi.
Merci au club de St-Père-en-Retz pour cette belle organisation du tournoi et la bonne ambiance comme d'habitude.