Tournoi LGO N°2 à Pleumeur-Bodou


Ce samedi, le Speed Trégor Club avait en charge l'organisation de la deuxième manche du Challenge LGO avec, pour la première fois, un tournoi en catégorie Jeunes, en plus des autres tableaux. Côté STC, il y avait 8 représentants dans les différentes catégories.
Honneur aux jeunes d'abord, avec une mention particulière pour Ewen Coiffard qui remporte brillamment le tournoi en s'imposant 2 sets à 0 sur chacun de ses trois matchs, face à Toan Malgor (St-Pierre-de-Plesguen), Thais Cabon (Gouesnou) et Katell. Dans cette même catégorie, Katell, un peu crispée sur son premier match, a réussi à se libérer au fil de la journée et a remporté une belle victoire face à Toan. Au final 3 participants terminent avec chacun une victoire et au set-average, Katell se classe 3e. Bravo à elle pour son premier tournoi.
Dans le tableau féminin, le STC avait deux engagées. Suzon s'est bien défendue, n'a pas démérité, mais n'a pas pu remporter de rencontre. Solène continue sa progression et avec 2 belles victoires, elle termine 2e de sa poule. Ensuite elle s'incline en 1/4 de finale contre Marlène Bousset (Gouesnou).
En Ligue 2, 3 participants pour le club et un beau tir groupé aux premières places. Félicitations à Dorian qui, pour son deuxième tournoi, a gagné ses 4 matchs de la journée et remporte ainsi le tableau de la Ligue 2. Au prochain tournoi, il jouera en Ligue 1 et pourra se confronter à des adversaires redoutables. En Ligue 2 toujours, très beau résultat aussi pour Iliès qui a remporté trois de ses matchs et s'incline uniquement contre Dorian. Il termine deuxième du tournoi. Enfin, Luke, en recherche de raquette, termine 4e du tableau avec une victoire à la clé.
Pour terminer, en Ligue 1, Guenolé remporte une belle victoire contre Olivier Morisseau (Rennes) mais s'incline par deux fois contre Maxime Jaffré et Sonia Deté. Un peu sur la retenue sur le premier match, il échoue ainsi à sortir de poules. Ce n'est que partie remise, il faudra se libérer sur les prochains tournois pour retrouver des résultats qu'il est capable d'obtenir.
Au final, une belle journée de crossminton avec beaucoup de participants et de bons résultats côté Speed Tregor Club, mais un peu ternie par la mauvaise nouvelle matinale. Nous avons une grosse pensée pour Régis et Fred à qui nous souhaitons un bon rétablissement et que nous espérons revoir rapidement en pleine possession de leurs moyens