Manche N°5 du challenge LGO : 1 victoire et 1 podium

Une belle délégation de 7 joueurs s'est rendue à Dingé pour la 5ème manche du challenge LGO, avec 2 petits nouveaux qui faisaient leur premier pas en compétition, Alice P. et Pierre-Louis.
Tous les joueurs se sont bien défendus, ont fièrement représenté le club et ont de nouveau montré une belle image du club.
Pour ce tournoi, un formule inédite a été testée en Ligue 1 avec des poules de 3 et des qualifications en 1/8ème de finale, formule qui a été bien appréciée.
En phase de poules, Iliès, avec un démarrage difficile, s'incline sur le score de 2-0 contre Thierry H. (St-Pierre de Plesguen) et Damien G. (Rennes). Dorian, pour son premier tournoi à ce niveau, a proposé une belle résistance à ses adversaires mais a du aussi s'incliner 2 sets à 0 contre Fred S. (St-Père en Retz) et Dom T. (Gouesnou). Guénolé s'impose 2-0 contre Juliette M. (Rennes) mais échoue contre Jeff C. (Gouesnou). Enfin, Bertrand remporte ses 2 matchs 2-0 contre Hervé D. (Gouesnou) et Olivier M. (Rennes). En 1/8ème de finale, Dorian s'incline logiquement conter Sam C. (Rennes) après avoir bien joué. Dans le duel fratricide, Guénolé gagne contre Iliès après un beau 2ème set accroché. Bertrand, lui s'impose 2-0 contre Régis M. (St-Père en Retz). En 1/4 de finale, de nouveau affrontement trégorrois où Bertrand réussit à s'imposer à la belle face à Guénolé, qui est passé tout près de sa première 1/2 finale en ayant eu une belle de match au 2ème. Guénolé s'en rapproche et il faut continuer dans cette voie, cela arrivera. Fin de parcours en 1/2 finale pour Bertrand qui finit par céder à la belle contre Dom T..
En Ligue 2, formule mixte avec des poules de 4. Katell, qui jouait pour la première fois avec des adultes, perd ses 3 matchs contre Bilal B. (LVSP), Michel U. (Rennes) et Pierre-Louis. Elle n'a pas démérité, mais l'écart existe encore un peu et il faudra persévérer, y croire et les résultats vont s'améliorer. Dans cette même poule, Pierre-Louis remporte brillamment ses 3 matchs sur le score de 2 sets à 0. Dans une autre poule, Alice, qui découvrait sa première compétition de crossminton a été un peu inhibée par le stress. Au final, elle perd 2 matchs contre Tristan C. (St-Pierre de Plesguen) et Michelle E. (Gouesnou) et gagne un match contre Toan M. (St-Pierre de Plesguen. Nul doute qu'avec plus de pratique derrière elle, plus d'expérience, elle gérera mieux ce stress et obtiendra de meilleurs résultats. Qualifié pour le tableau final, Pierre-Louis continue sa route en s'imposant de nouveau 2-0 en 1/2 finale contre Tristan C. En finale, il rencontre Michelle E. et après avoir remporté assez facilement le 1er set, il s'est compliqué le match, en s’inclinant dans le 2ème et en étant malmené dans le set décisif. Mené 13-9 puis sauvant 2 volants de matchs à 15-13, il s'impose finalement 17-15, montrant une belle détermination. Félicitations à Pierre-Louis pour cette belle victoire en Ligue 2.
Pour conclure : beaucoup de positifs avec 1 victoire et 1 podium pour le STC, une belle attitude de tous les joueurs qui avaient une belle aura autour d'eux, une belle journée encore bien conviviale et 2 nouveaux qui ont apprécié cette découverte de la compétition de crossminton.