Tournoi national FSC200 du Trégor à Pleumeur-Bodou

Voici un compte-rendu du tournoi, puis plus bas les photos et noms des joueurs sur les podiums et enfin, en bas de page, les scores détaillés de chacun des matchs du week-end (hors consolante).

Pour son premier tournoi national, le Speed Trégor Club a accueilli ce week-end au complexe sportif de Pleumeur-Bodou, les meilleurs joueurs français de crossminton, qui se sont disputés les titres et les très beaux trophées originaux réalisés par le club, un bloc de granit rose sur un socle en bois.
Le tableau Open Messieurs très relevé, avec la présence de 8 des 10 meilleurs français, a vu la victoire finale du toulousain Cyril Peltier, N°1 français et en très grande forme actuellement (vainqueur des 4 derniers tournois nationaux). Cependant, les autres prétendants ont offert une belle résistance, avec notamment les gouenousiens Maxime Jaffré en demi-finale, qui a entrainé Cyril à la manche décisive et Guillaume Mourey en finale qui s’est incliné sur une très faible marge. Cyril Peltier remporte donc ce tableau à l’issue de matchs d’un excellent niveau qui a enthousiasmé les spectateurs et agréablement surpris certains qui découvraient cette discipline.
Cyril est même reparti avec 2 blocs de granit rose, puisqu’il s’est aussi imposé en double Messieurs associé à Maxime Jaffré, au terme d’une compétition qu’ils ont dominé de bout-en-bout, ne laissant aucune chance à leurs adversaires en montrant une complémentarité et un niveau de jeu exceptionnel. La paire composée du francilien Gabriel David et du rennais Damien Guillemineau qui a très bien joué durant ce tableau n’a rien pu faire en finale face à la paire Peltier-Jaffré, en pleine préparation pour les championnats d’Europe qui auront lieu en Norvège fin Juillet et pour lesquels ils représenteront la France avec l’espoir d’un podium.
En catégorie Open Dames, la favorite, Sonia Dété, de Rennes, n’a laissé aucune chance à ses adversaires et remporte ce tournoi de très belle manière. Sur tous ses matchs, elle s’est imposée sur des scores nets et sans bavure, et Delphine Cabon, malgré une belle motivation n’a pas pu contrarier Sonia durant la finale.
Le double mixte, a vu la victoire surprise de la pleumeuroise (maintenant licenciée au club de Rennes), Juliette Mieuzet, associée à Lukas Verdier du club d’Eragny. Juliette, motivée pour son retour dans la salle de ses débuts, a montré une belle complémentarité avec Lukas et ensemble, ils ont réussi à retourner une situation mal embarquée en finale face à la paire Anunciata Lopes (Argenteuil) et Charly Peltier (Paris), favoris du tableau.
Côté Speed Trégor Club, ce sont surtout des jeunes qui étaient inscrits.
En catégorie U12, Katell Terrien-Thoraval réussit à monter sur le podium en prenant la 3ème place, d’un tableau brillament remporté par Thibault Bois (Vigneux-Montgeron).
En catégorie U18, très belle victoire de Guénolé Coiffard, qui a pris le meilleur sur un très bon Iliès Feroui. Dorian Ho Dac, aussi du club, monte sur la 3ème marche. Ces 3 joueurs étaient aussi inscrits dans le tableau Open Messieurs où ils ont réalisé de très beaux matchs. Iliès termine 4ème de poule, Dorian 3ème de poule, remportant 1 match et Guénolé réussit à se qualifier pour le tableau final en terminant 2ème de poule, mais il s’incline ensuite logiquement en 1/8ème de finale, face à Cyril Peltier. De belles progressions pour ces joueurs du club, qui augurent un bel avenir.
Enfin, Suzon Desvignes représentait le club dans le tableau Open Dames, mais elle n’a pas réussi à remporter de matchs et termine 4ème de poule.
Depuis plusieurs mois, le club avait bien préparé ce tournoi et avec l’appui de bénévoles qui n’ont pas compté leur temps et leur énergie ce week-end, cette première organisation a été un très beau succès.

Voici ci-dessous les noms des "podiumés" avec les photos des podiums, et plus bas, les scores détaillés de chacun des matchs qui se sont déroulés ce week-end (les matchs des consolantes joués pour le plaisir ne sont pas mentionnés).

Podiums

Open Messieurs:
1- Cyril Peltier (Toulouse)
2- Guillaume Mourey (Gouesnou)
3- Maxime Jaffré (Gouesnou) & Nicolas Bélangé (Eragny)

Open Dames:
1- Sonia Dété (Rennes)
2- Delphine Cabon (Gouesnou)
3- Anunciata Lopes (Argenteuil) & Marine Magri Kerlogot (Argenteuil)
U18:
1- Guénolé Coiffard (Pleumeur-Bodou)
2- Iliès Feroui (Pleumeur-Bodou)
3- Dorian Ho Dac (Pleumeur-Bodou) & Erwan Magri Kerlogot (Argenteuil)
U12:
1- Thibault Bois (Vigneux-Montgeron)
2- Toan Malgor (St-Pierre-de-Plesguen)
3- Katell Terrien-Thoraval (Pleumeur-Bodou)
4- Eloan Fumoleau-Lopes (Argenteuil)

Double Messieurs:
1- Cyril Peltier (Toulouse) & Maxime Jaffré (Gouesnou)
2- Damien Guillemineau (Rennes) & Gabriel David (Paris)
3- Nicolas Bélangé (Eragny) & Killian Le Corre (Gouesnou) // Thomas Isidore (Eragny) & Tamas Dozsa (Paris)
Double Mixte:
1- Juliette Mieuzet (Rennes) & Lukas Verdier (Eragny)
2- Anunciata Lopes (Argenteuil) & Charly Peltier (Paris)
3- Marine Magri Kerlogot & Ludovic Lefebvre (Argenteuil) // Marie Fromy & Jean-François Couloigner (Gouesnou)

Résultats détaillés


Poules Open Messieurs

Poule Open Dames
Tableau Open Messieurs & Open Dames


Poule U12

Tableau U18

Tableau Double Messieurs

Poules et Finale Double Mixte