AG du Club : Suzon présidente

 Le Speed Trégor Club a tenu son Assemblé Générale au complexe sportif de Pleumeur-Bodou, l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et de préparer la suivante.
Pour cette année, le bilan est très satisfaisant. Le nombre de licenciés sur Pleumeur-Bodou est stable; le départ de certaines personnes clés du club ayant été numériquement remplacé par de nouveaux adultes sympathiques et motivés, pour certains arrivés en cours d'année. Les créneaux d'entrainement du mardi soir et du vendredi soir sont bien suivis. Le club a organisé plusieurs évènements internes pour renforcer la cohésion entre les adhérents et avoir une vie de club agréable. Côté sportif, le STC a participé à toutes les manches du challenge de la Ligue du Grand Ouest (LGO) avec de bons résultats. Le club a de nouveau obtenu des victoires en Ligue 2 et en Ligue 1, un joueur a atteint par 2 fois la finale et plusieurs podiums ont été enregistrés. Le Speed Trégor Club a aussi participé à 4 tournois nationaux, avec des bons résultats et notamment un podium en double messieurs au dernier tournoi national de St-Père-en-Retz (44). Enfin, pour la première fois, le STC a organisé à Pleumeur-Bodou un tournoi national qui a accueilli les meilleurs joueurs français et avec l'aide des bénévoles, ce tournoi a été une grande réussite, très apprécié par l'ensemble des participants. Pour finir le bilan, la trésorerie du club présente un léger bénéfice, qui permet à l'association de vivre sereinement, en proposant toujours un tarif d'adhésion très attractif. Le club en profite pour remercier la municipalité et ses partenaires.
Bertrand, qui était actif pour développer le club depuis sa création, pense qu'il est important que la direction d'un club se renouvelle régulièrement pour rester dynamique et ne pas rentrer dans une phase d'endormissement progressif. Il avait ainsi annoncé aux adhérents son souhait de laisser sa place de président. Un nouveau bureau a donc été élu et Suzon Desvignes en devient la présidente, Laurent Terrien reste le trésorier et David Raithier fait son entrée dans le bureau en tant que secrétaire. Il a aussi été décidé d'attribuer des tâches spécifiques à certaines personnes du club, pour impliquer plus de monde dans la gestion du club. Ainsi des responsables des adhésions, des compétitions, de la recherche de partenaires, de l'organisation des tournois ont par exemple été identifiés. Ce nouveau bureau va continuer à proposer des actions de promotion du sport et du club, des actions de développement et différentes manifestations et nul doute qu'il trouvera de bonnes idées.