Tournoi LGO de St-Père-en-Retz

Deux joueurs du Speed Trégor Club, David et Vincent, se sont rendus hier à St-Père-en-Retz (44) pour la 2ème manche du challenge LGO. Deux nouveaux compétiteurs motivés, en pleine progression, qui étaient inscrits en Ligue 2 de la compétition.
Placé chacun dans une poule différente, ils ont connu une phase de poule aux extrêmes.
D’abord, Vincent, placé dans une poule très relevée, n’a pu remporter le moindre match et s’incline donc face à Bilal B. (LVSP), Yann J (LVSP) et Marc Antoine (SCP). Notons au passage que ces deux derniers se retrouveront en finale de la Ligue 2 avec une victoire de Marc Antoine. Dommage pour Vincent qui avait fort à faire, mais qui s’est toutefois bien défendu et était quand même content de ses matchs en ayant réalisé de beaux échanges et de beaux points gagnés.
Dans une autre poule, un peu plus abordable, David réussit une très belle compétition puisqu’il termine 1er de sa poule en s’imposant face à ses 3 adversaires, Toan M. (LVSP), Michel U. (SRC) et Camille C. (LVSP) sans perdre un set.
Le beau parcours de David s’arrête en ½ finale, face à Yann J. Certaines lacunes techniques encore trop pénalisantes lui ont porté préjudice, mais avec son sérieux et son assiduité à l’entrainement, David va pouvoir évoluer. David a quand même pris beaucoup de plaisir sur cette ½ finale car il a réussi à faire durer les échanges et les points marqués ont été des points durement gagnés.
Vincent, lui, repart du tournoi avec une victoire en remportant un match de classement face à Michel U. au bout du suspense de la manche décisive.
Au final, les 2 tregorrois ont passé une très belle journée, vraiment sympa, dans une belle ambiance et attendent le tournoi suivant, qui aura lieu à Rennes le 24 novembre, avec impatience.
Merci à Régis et au Club de St-Père-en-Retz pour l’organisation de cette manche et un grand merci pour avoir décalé un peu les premiers matchs des joueurs du STC, leur permettant de se réveiller un peu moins tôt.