Tournoi LGO N°1 de 2018-2019 à Pleumeur-Bodou

Ce dimanche, le Speed Trégor Club organisait le 1er tournoi de crossminton de la Ligue du Grand Ouest (LGO) de la saison 2018-2019.
Pour ce tournoi, il a été décidé d’organiser des tableaux par niveaux, plutôt que par catégories d’âge ou de sexe. Au total 22 joueurs, dont 5 du STC ont participé et pour 2 d’entre eux, c’était leur première compétition.
En L3, pour son premier tournoi et après seulement 3 entraînements, Vincent Colin a progressé tout au long de la journée et a réussi à remporter un match. Sa motivation et son sérieux devraient lui permettre de progresser assez rapidement.
En L3, Suzon Desvignes réussit un très beau parcours, puisqu’elle termine 2ème après avoir remporté ses 3 premiers matchs sur le score de 2 sets à 0, avant de s’incliner seulement contre Jocelyne Dété (Gouesnou).
En L2, David Raithier qui faisait lui aussi ses premiers pas en compétition, a montré des choses prometteuses au long de la journée et il arrache au bout de la manche décisive (16-14) sa première victoire compétition. Comme pour Vincent, avec un entrainement régulier et appliqué, il devrait progresser.
En L1, Dorian Ho Dac, malheureusement malade sur la journée, s’est bien battu pour honorer les couleurs du club, et après 2 défaites contre des joueurs plus forts, il réussit à remporer son dernier match après avoir fait montre d’un beau courage pour aller chercher une belle victoire face à Régis Merlet (St-Père-en-Retz).
Enfin, toujours en L1, Guénolé Coiffard, a réalisé une très belle journée, démontrant un très beau niveau de jeu, qui lui a permis d’atteindre le dernier carré de la compétition pour la première fois et où il ne s’incline qu’à la belle, face à Maxime Jaffré (Gouesnou), vainqueur du tournoi. S’il continue avec cette attitude et cette volonté, nul doute qu’il arrivera à franchir cette dernière marche.

Nous pouvons féliciter tous les participants pour leur belle attitude sur et en dehors des terrains (comme toujours) et bravo aux vainqueurs des 3 tableaux : Jocelyne Dété en L3, Bilal Benhanna en L2 et Maxime Jaffré en L1.
Les résultats détaillés sont disponibles sur les images ci-dessous.

Le prochain tournoi de la LGO aura lieu le 28 october à St-Père-en-Retz.