1 Victoire et 2 podiums au tournoi LGO de Rennes


Samedi, 6 trégorois ont participé à la manche rennaise du challenge LGO.
Katell, en catégorie Jeunes, s'impose assez facilement face à Rémi (Rennes) mais s'incline de peu à la belle contre Toan (Saint-Pierre-de-Plesguen). Elle termine donc deuxième de cette catégorie. Ensuite, elle a joué un match contre un adulte, Vincent (Rennes) mais la marche était trop haute. Durant la journée, elle a pu s'entraîner et profiter des bons conseils prodigués par les champions de la ligue, chose qu'elle a beaucoup apprécié. Merci à eux.
En Ligue 2, Vincent s'est bien défendu mais n'a pas pu remporter de match et s'incline 2 sets à 0 contre Bilal (Saint-Pierre-de-Plesguen), Yann (Saint-Pierre-de-Plesguen),  et 2 sets à 1 contre Jocelyne (Gouesnou) et Michel (Rennes). Dans une autre poule de 5, David qui essaie de mettre en place sa tactique, s'incline face à Thierry (Saint-Pierre-de-Plesguen), Jérôme (STC) et Vincent (Rennes). Il gagne son match contre Camille (Saint-Pierre-de-Plesguen) et termine donc 4e. Dans cette même poule, Jérôme, qui participait à sa première compétition, remporte 3 matchs face à David, Camille et Vincent mais s'incline toutefois assez facilement face à Thierry. Deuxième de sa poule, Jérôme est qualifié pour les demi-finales qu'il joue contre Yann. Après avoir perdu le premier set assez facilement, Jérôme réussit à poser son jeu et à retourner la tendance, s'imposant à la belle. En finale, Jérôme retrouve Thierry qu'il avait perdu en poules mais cette fois-ci, Jérôme qui a progressé tout au long de la journée, réussit un très bon match et s'impose à la belle. Pour sa première compétition, Jérôme remporte donc le tableau de la Ligue 2. Félicitations à lui et au prochain tournoi, il ira se confronter aux champions de la Ligue 1.
En Ligue 1, Guénolé réussit une très belle phase de poule puisqu'il remporte ses matchs sans coup férir 2 sets à 0 face à Guillaume (Rennes), Madgik (Rennes) et Sonia (Rennes). En quart de finale, il fait un très gros match contre Samuel (Rennes) mais il doit malheureusement s'incliner sur la plus petite des marges de 16-14 à la manche décisive. Dommage, le niveau de jeu est là, il lui manque juste le petit déclic d'une victoire sur un très fort joueur pour franchir le cap; Nul doute que cela va arriver. Toujours en Ligue 1, Bertrand termine deuxième de poule après une victoire contre Régis (Saint-Père-en-Retz), une victoire à la belle face un bon Julien (Rennes) mais une défaite face à Samuel. En quart de finale, il s'impose face à Fred (Saint-Pierre-de-Plesguen) à l'issue d'un bon match. En demi-finale, il rencontre Maxime (Gouesnou) et après s'être accroché sur le premier set perdu seulement 20-18, il s'incline plus facilement sur le deuxième set. En finale, Maxime rencontre Samuel et remporte à nouveau un tournoi LGO. Bravo à lui.
Au final, les 6 joueurs du STC ont de nouveau eu une très bonne attitude tout au long de la journée et défendu chèrement les couleurs du club. Bravo à eux.
Merci au club de Rennes pour l'accueil et l'organisation de cette journée que tout le monde a apprécié, dont Jérôme qui participait à sa première compétition de crossminton. Le prochain tournoi LGO aura lieu à Gouesnou le 27 janvier mais avant le STC organisera le 12 janvier les masters de la LGO, regroupant les meilleurs joueurs de la ligue.