Masters LGO : L’exploit de Guénolé qui termine 3ème

Hier, le Speed Trégor Club a accueilli au complexe sportif de Pleumeur-Bodou le 1er tournoi des maîtres (Masters) de crossminton de la Ligue du Grand Ouest (LGO). L’objectif pour la LGO était de faire une journée remplie de matchs difficiles et avec à la clé la qualification dans l’équipe de la LGO qui ira défier les autres ligues le 16 février à Bergerac. 2 joueurs du STC étaient sélectionnés : l’ancien, Bertrand, et le jeune espoir, Guénolé.
La compétition était organisée en 2 phases : le matin, 3 poules de 4 joueurs et l’après-midi, 2 poules de 6. Les 2 premiers de chaque poule matinale étaient qualifiés dans la poule principale, les 2 derniers de chaque poule dans la poule de consolante de la Phase2.
Le matin, Guénolé réalise de bons matchs en s’imposant avec autorité 2 sets à 0 contre Sébastien Laloué et Guillaume Baret (Rennes), et en s’inclinant seulement à la manche décisive contre Maxime Jaffré (Gouesnou), à l’issue d’un très beau match. Bertrand lui réalise aussi une très belle matinée en s’imposant 2-0 contre Simon Ferchaud (Rennes) et Anne-Gaëlle Le Lonquer (Gouesnou) puis en remportant son match pour la 1ère place de la poule à la belle contre Damien Guillemineau (Rennes). Les 2 joueurs du STC étaient ainsi qualifiés pour la poule principale de la phase 2, ce qui est déjà un beau résultat.
L’après-midi, dans la poule principale, le physique commençant à devenir défaillant et les adversaires de très beau niveau, ce fut difficile pour Bertrand qui n’a pas pu remporter de matchs. Guénolé, surfant sur sa très bonne forme du moment et avec un moral au top réussit une après-midi extraordinaire en s’imposant 2 sets à 0 contre Samuel Cado (Rennes) et 2 sets à 1 contre Damien Guillemineau. Très belle performance de Guénolé qui jusqu’à présent arrivait à inquiéter ces joueurs, mais pas à les battre, et qui le réussit doublement dans ce masters à domicile, pour ce qui pourrait être le déclic pour lui pour les futures échéances. Ensuite, il s’incline contre un très bon Guillaume Mourey (Gouesnou) mais sans avoir démérité.
Le titre du masters pour les féminines revient à Sonia Dété (Rennes) qui s’est imposée face à Anne-Gaëlle Le Lonquer (Gouesnou) et pour les hommes à Maxime Jaffré qui remporte le match face à Guillaume Mourey 18-16 à la manche décisive, match très serré pour clore cette journée intense, représentatif des matchs accrochés, très plaisants et sympathiques à voir qui ont eu lieu toute la journée.
Au classement final, très beau résultat de Bertrand qui termine 5ème et exploit de Guénolé qui termine 3ème du masters et qui gagne ainsi sa place dans l’équipe LGO pour participer aux interligues nationaux qui auront lieu à Bergerac (24) le 16 février, où il accompagnera Maxime et Guillaume. Félicitations Guénolé.

Une très belle épreuve qui a satisfait tous les participants et le public venus découvrir ces champions.
Merci à la LGO et à Damien pour cette compétition très agréable et qui s’est achevé au restaurant de Pleumeur-Bodou.

Ci-dessous les résultats détaillés et des photos de la journée.