2 podiums en Open Messieurs au tournoi national d'Eragny

Ce weekend, Guénolé et Bertrand ont fait le déplacement en région parisienne, à Éragny, pour participer au premier tournoi national de l'année 2019. Ils n'étaient que deux mais ils n'ont pas fait le déplacement pour rien.
Au lieu de leur catégorie respective, ils étaient tous les deux inscrits en Open messieurs, catégorie reine. Dans une poule de bon niveau, Bertrand s'incline logiquement contre Nicolas Escoriza (Villiers-sur-Orge) mais s'impose ensuite 2 sets à 0 contre Olivier Morisseau (Rennes) et Jean-Christophe Fumoleau (Argenteuil). Terminant deuxième, il sort de poule et s'incline assez logiquement face à Nicolas Bélangé (Éragny), futur finaliste du tournoi.
De son côté, Guénolé s'incline 2-0 contre Damien Guillemineau (Rennes), s'impose sur le même score face à Queze (Argenteuil) et réussi à remporter son match contre Christophe Mazardis (Villiers-sur-Orge) à la belle pour pouvoir sortir de poule. Ensuite Guénolé est rentré dans un nouveau monde, en sortant des matchs exceptionnels et s'imposant ainsi en 8e de finale 2 sets à 1 contre Nicolas Escoriza, puis en dominant en 1/4 de finale Samuel Cado (Rennes) 2 à 0. Guénolé ne s'incline finalement qu'en 1/2 finale face à un très bon Maxime Jaffré (Gouesnou), futur vainqueur du tournoi. Performance remarquable, niveau de jeu exceptionnel et confiance en ses coups pour Guénolé sur ce tournoi qui confirme ses progrès manifestes tant techniques que mentaux : de très bonne augure pour lui pour la suite de la saison.
Le dimanche, Guénolé et Bertrand étaient associés en double et ils réalisent de nouveau un parcours remarquable en atteignant la finale du double Open messieurs, ne s'inclinant qu'à la belle contre la paire d'Eragny Nicolas Bélangé- Thomas Isidore. Avant, ils avaient remporté leur match contre les paires franciliennes Magri Kerlogot-Queze puis Peltier-Fumoleau à l'issue d'un très beau match. En demi-finale ils réussissent un match exceptionnel pour s'imposer 2-0 contre la redoutable paire composée de Jean-Luc Gillet et Jean-Michel Ruelle. Ce résultat confirme la très bonne complémentarité des deux compères et illustre de nouveau les progrès remarquables réalisés par Guénolé cette saison.
Félicitations à eux deux pour ce très beau weekend et merci au club d'Eragny pour l'accueil et l'organisation parfaite. Le prochain tournoi national aura lieu à Rennes les 13-14 avril.