Tournoi National de Rennes : Bertrand remporte le titre en +40 ans

Après les très bons résultats obtenus à Eragny en mars, le Speed Trégor Club a vécu un week-end historique au tournoi national de Rennes, puisque pour la première fois du club, un joueur a remporté le titre national en individuel.
En effet, Bertrand Mathieu, inscrit pour ce tournoi dans sa catégorie d'âge, s'est imposé dans le tableau des plus de 40 ans. En poules, il remporte ses 3 matchs face à Thibault Juret-Rafin (Montgeron), Thierry Hébant (Saint-Pierre-de-Plesguen) et Gérard Poupard (Bergerac). Terminant 1er de poule, il est directement qualifié pour les demi-finales où il s'impose à la belle face à Laurent Buffarul (Saint-Père-en-Retz). En finale, Bertrand réalise un très beau match et remporte le titre face à la tête de série N° 1 du tableau, le bergeracois Arnaud Van Erpe. Félicitations à Bertrand pour ce premier titre du club.
Dans cette même catégorie, David Raithier a participé à son premier tournoi national. Pour cette découverte, David s'est bien défendu, n'a pas démérité mais n'a pas pu remporter de match face à des adversaires meilleurs : Arnaud Van Erpe, Frédéric Sassot (Saint-Père-en-Retz) et Michel Favennec (Gouesnou). Et malheureusement, lors de son dernier match, David s'est blessé et a dû abandonner la compétition. Après examens, médicaux, c'est une belle entorse à la cheville nécessitant quelques semaines de repos. Cruel souvenir sur le plan physique pour ce premier tournoi national mais beaucoup de satisfactions par ailleurs.
Enfin, Guénolé Coiffard, inscrit dans la catégorie reine, réalise une très belle phase de poule en remportant ses 3 matchs contre Sylvain Ravon (Rennes), Rémi Bouche (Gujan-Mestras) et Jean-Sébastien Velasco (Montgeron), futur finaliste de l'épreuve. Malheureusement, il s'incline ensuite sur la plus petite des marges 16-14 à la manche décisive face aux francilien Gabriel David. Pas de podium cette fois-ci pour Guénolé, mais le niveau de jeu est toujours là, ce qui est très prometteur.
En double, Guénolé étant absent, Bertrand avait prévu de jouer avec David, mais sa blessure l'a contrait au forfait. Cependant, Bertrand a trouvé un partenaire motivé et heureux de participer à ce double, le tout jeune Toan Malgor (Saint-Pierre-de-Plesguen). Ensemble, ils ont réalise un bon match mais ont du très logiquement s'incliner, après avoir cependant réussi l'exploit de gagner une manche. Merci à Toan pour avoir accepté ce remplacement de dernière minute.
Un grand merci au club de Rennes pour l'accueil et l'organisation de ce tournoi.
La prochaine fois, ce sera le STC qui accueillera les meilleurs joueurs nationaux pour le tournoi du Trégor qui aura lieu les 11 et 12 mai à Pleumeur-Bodou.