1er Titre en Double Messieurs pour Guénolé et Bertrand au tournoi national de Saint-Père-en-Retz

Ce weekend, 4 joueurs du Speed Trégor Club ont participé au tournoi national de Saint-Père-en-Retz (44). Et pour ce tournoi, les dragons du Trégor ont porté haut les couleurs du STC puisque, pour la première fois de l'histoire du club, une paire a remporté le titre en double messieurs.
En effet, Guénolé et Bertrand, après avoir bien maîtrisé leur 1/8ème de finale contre David Chaimbault et Rémi Bouché (Gujan-Mestras) puis leur 1/4 de finale contre Fred Sassot et Anthony Barreau (Saint-Père-en-Retz) ont réussi en demi-finale à vaincre la paire gouesnousienne Maxime Jaffré et Jeff Couloignier à la belle, à la l’issue d’un très beau et long match. Ensuite, en finale, ils s'imposent 2 sets à 0, de très belle manière, contre la paire de Bergerac, Frédéric Nicolas et Arnaud Van Erpe. Très belle performance de Guénolé et Bertrand, qui fait suite à leurs finales obtenues à Éragny et à Pleumeur-Bodou, et qui confirme la très belle complémentarité et l’entente parfaite entre les deux joueurs. Félicitations à eux deux.
En double mixte, Katell et David échouent au premier tour face à la paire de Gouesnou Delphine Cabon - Eric Tanca.
Le samedi, en simple, de très belles choses ont aussi été réalisées par les 4 joueurs mais malheureusement pas de podium pour cette fois-ci.
Katell, qui jouait en Open Dames, avait fort à faire avec dans sa poule 3 des meilleures françaises et elle s'incline logiquement contre Audrey Branellec (Bergerac), Julie Guyot (Villiers-sur-Orge) et Alexandra Desfarges (Gujan-Mestras). Elle s'est toutefois bien amusée, en réalisant de beaux échanges et elle a ainsi pu évaluer la qualité des meilleures joueuses françaises dont elle pourra s'inspirer.
En plus de 40 ans, David, qui reprenait la compétition après sa blessure, a pu de nouveau goûter aux joies des matchs et avec l’objectif de se défouler sur le terrain, sans se blesser de nouveau. Ce fut chose faite, mais malheureusement sans pouvoir remporter de matchs dans un tableau relevé. Il s'incline face à Arnaud Van Erpe (Bergerac), Eric Tanca ( Gouesnou) et Laurent Buffarul (Saint-Père-en-Retz), futur vainqueur du tournoi.
Dans cette même catégorie, Bertrand termine 1er de poule après deux victoires 2 sets à 0 face à Jean-Robert Nuiro (Montgeron) et Anthony Barreau (Saint-Père-en-Retz) et une défaite à la belle contre Frédéric Nicolas (Bergerac). En ¼ de de finale, il s'incline seulement à la manche décisive contre Laurent Plubel (Bergerac).
Enfin, en catégorie Open Messieurs, Guénolé réalise de nouveau un très beau parcours en terminant 2ème de poule après 2 victoires contre Javier Garcia Esteves (Saint-Père-en-Retz) et Fredéric Malgor (Saint-Pierre-de-Plesguen) et une défaite face à Cyril Peltier (Éragny). En 1/8ème de finale, il réalise un très bon match face à Ludovic Lefebvre (Argenteuil) mais doit malheureusement s'incliner en 1/4 de finale contre Maxime Jaffré (Gouesnou) après avoir été toutefois très proche de la victoire. Très belle performance encore de Guénolé qui confirme son niveau, tournoi après tournoi.
Au final, de très bons résultats pour les 4 dragons du Trégor et une magnifique victoire en double messieurs qui vient remplir le palmarès du Speed Trégor Club.
Merci beaucoup au club de Saint-Père-en-Retz pour l'organisation, une nouvelle fois parfaite, de ce tournoi national et un très grand merci pour le cadeau surprise donné samedi soir qui a été beaucoup apprécié.
Le prochain tournoi national aura lieu à Gujan-Mestras à la fin du mois de juin puis début juillet, Guénolé et Bertrand iront à Budapest pour participer au championnat du monde de crossminton dans leur catégorie respective.