Tournoi National de Gouesnou : 3 podiums

Quatre dragons du Speed Trégor Club ont participé ce week-end au tournoi national de crossminton de Gouesnou.
Katell, inscrite pour ce tournoi en Open Dames, malgré une belle volonté, n’a pas pu remporter de match. Elle s'incline logiquement contre Alexandra Desfarges (Gujan-Mestras), Isabelle Ivkovic (Eragny) et Héloïse Cabon (Gousesnou).
Résultat similaire pour David en catégorie plus de 40 ans qui ne parvient pas à remporter de match dans sa poule. Il s’incline contre Jean-Luc Gillet (Bergerac), Jean-Christophe Fumoleau (Argenteuil) et Pierre Paugam (Gouesnou). Il leur manque encore un petit peu d’expérience pour aborder ces tournois de manière un peu plus détendue pour pouvoir jouer mieux relâché.
Dans cette même catégorie des plus de 40 ans, Bertrand a alterné le meilleur et le moins bon. Il termine deuxième de poule après avoir battu Michel Favennec et Eric Tanca (Gouesnou), mais s'inclinant contre Laurent Buffarull (Saint-Père-en-Retz). Il réussit ensuite un très bon match en 1/4 de finale pour s’imposer 2-0 contre Patrick Bois (Vigneux), mais échoue en 1/2 finale assez logiquement contre le futur vainqueur du tableau Jean-Luc Gillet.
Dans le tableau Open Messieurs, Guénolé remporte sa poule assez facilement en battant Olivier Morisseau (Rennes), Rémi Bouché et Benoît Lesur (Gujan-Mestras). En 1/8ème de finale contre Guillaume Baret et en 1/4 de finale contre Samuel Cado (Rennes), il réussit aussi de très bons matchs, très bien maîtrisé, et s’impose de nouveau 2 sets à 0. En 1/2 finale, il retrouve Maxime Jaffré (Gouesnou) et, après un match de très haut niveau, il doit malheureusement s’incliner de très peu à la belle. Très bon résultat de Guénolé sur ce tournoi qui monte de nouveau sur un podium national et qui confirme qu’il figure maintenant parmi les tout meilleurs joueurs français.
Le dimanche, en double mixte, Katell et David s'inclinent contre une très forte paire d'Eragny, Isabelle Ivkovic et Nicolas Belangé, qui, plus tard, gagnera ce tableau.
En double Messieurs, Guénolé et Bertrand réalisent de nouveau un très beau parcours puisqu’ils remportent ce tableau sans perdre de set. Têtes de série, ils passent directement le 1er tour. Ils s’imposent en 1/4 de finale contre Jean-Michel Ruelle et Vincent Cartier (Eragny), en 1/2 finale face à la très belle paire Gabriel David et Vincent Krieger, avant de remporter la finale après un match de nouveau très bien maîtrisé face à la paire rennaise Olivier Morisseau - Damien Guillemineau. Ils remportent leur 2ème tournoi national en doubles, confirmant leur statut de très bonne paire française.
Au final, trois podiums pour le club, qui confirme les résultats des tournois de la saison précédente.
Merci au club de Gouesnou pour l’organisation de ce beau tournoi dans un beau complexe.
Le prochain tournoi national aura lieu à Bergerac les 9 et 10 novembre.