Tournoi LGO N°1 : Le doublé en L1

Ce week-end, le Speed Trégor Club organisait à Pleumeur-Bodou le 1er tournoi LGO de la saison. 23 participants y ont pris part, 16 en Ligue 1 et 7 en Ligue 2.
En ligue 2, 4 représentants du club étaient présents, dont 2 nouveaux qui faisaient leurs premiers pas en compétition, Gauvain et Steven, qui accompagnaient Katell et Vincent. Pour Gauvain, logiquement et comme on s’y attendait, ce fut un peu difficile et il s’incline sur ses 3 matchs de poule, contre Héloïse Cabon (Gouesnou), Michel Uguen (Rennes) et Katell. Gauvain est encore jeune, il va pouvoir progresser avec le temps et au fur et à mesure qu’il progressera au niveau technique et au niveau déplacement, les résultats s’amélioreront. Steven lui, a progressé au fil de la journée. Il s’incline sur son 1er match 2 sets à 0 face à Vincent, puis 2-1 face Toan Malgor-Mainguené (Rennes) mais réussit à gagner son premier match en compétition lors de son match de classement face à Michel Uguen. Bravo à Steven pour cette première victoire, il devrait pouvoir assez rapidement progresser dans les prochains mois. Katell réalise une belle journée, en mettant en pratique les points techniques travaillés à l’entraînement. Elle remporte son match contre Gauvain, puis contre Michel Uguen, mais échoue de très peu à la belle 16-14 contre Héloïse Cabon. En ½ finale, elle s’incline de nouveau à la belle, face à Vincent. Dommage pour Katell, mais elle commence à mettre en place son jeu, ce qui est très bien, il faut persévérer. Enfin, Vincent remporte sa poule en battant Gauvain puis Toan Malgor-Mainguené. En ½ finale, il s’impose donc contre Katell mais malheureusement perd lui aussi contre Héloïse Cabon en finale de la Ligue 2. Bravo à Vincent pour ce beau parcours, et félicitations à Héloïse pour cette victoire.
En Ligue 1, 4 dragons du Trégor étaient inscrits. David, pour sa première à ce niveau s’est bien défendu, a montré de belles choses mais malheureusement n’a pas pu remporter de match en poules face à Damien Guillemineau (Rennes), Anne-Gaëlle Le Lonquer (Gouesnou) et Delphine Cabon (Gouesnou). Il réussit ensuite à gagner au bout d’un match très serré, 20-18 à la belle, son match de classement contre Michelle Eliès (Gouesnou). Félicitations à David pour cette première victoire à ce niveau, et en continuant à s’appliquer comme il le fait à l’entraînement, il devrait encore continuer à progresser. Jérôme a montré, durant cette journée, ses progrès réalisés. Il s’incline contre Jeff Couloignier (Gouesnou), remporte son match contre Michelle Eliès, mais malheureusement il s’incline de très peu, 16-14 à la belle, contre Olivier Morisseau (Rennes) dans le match pour la qualification pour les ¼ de finale. Ensuite, en match de classement, il s’impose assez facilement contre Delphine Cabon. Jérôme progresse, il faut continuer ainsi et dans les prochains mois, il devrait bientôt pouvoir sortir de poules. Guénolé, a de nouveau démontré ses nets progrès réalisés depuis quelques mois en remportant sa poule assez facilement contre Sylvain Ravon (Rennes), Régis Merlet (Saint-Père-en-Retz) et Léa Picard (Gouesnou). En 1/4 de finale, il s’impose de nouveau assez facilement face à Olivier Morisseau, et malgré un départ plus délicat en ½ finale il remporte ce match aussi de très belle manière face à Jeff Couloignier. Bertrand a réalisé une très belle journée avec un très bon niveau de jeu aussi. Il remporte sa poule assez facilement, sans perdre de set face à Guillaume Baret (Rennes), Hervé Déroulez (Gouesnou) et Sonia Dété (Rennes). Bis repetita en 1/4 de finale face à Anne-Gaëlle Le Lonquer. En ½ finale, Bertrand réalise de nouveau un très bon match et le remporte 16-14 à la manche décisive face à Damien Guillemineau. Cette victoire lui permet ainsi de se qualifier pour la finale où il retrouve son compère de double, Guénolé. Les deux dragons ont réalisé une belle finale avec de très beaux échanges, et au final petit scarabée s’est imposé 16-11 à la belle. Il confirme que depuis quelques temps, l’élève a dépassé le maître. Félicitations à Guénolé pour cette victoire en Ligue 1 LGO et espérons qu'il puisse, cette année, s’imposer dans un tournoi national.
Au final, un très beau tournoi, avec comme toujours, une très belle ambiance et des participants très agréables. Pour le STC, très belle journée avec pour la première fois 2 joueurs aux 2 premières places de la Ligue 1 et de nouveau un finaliste en Ligue 2. Félicitations aux trois, mais aussi félicitations à tous les autres qui progressent bien de tournoi en tournoi, et qui font honneur aux couleurs du club.
Un grand merci aux bénévoles présents pour l’organisation de ce tournoi et à tous les participants.
La prochaine rencontre LGO aura lieu le samedi 26 octobre à Saint-Père-en-Retz.

Les résultats des matchs :