1 podium au tournoi international ICO 500 des Pays-bas


Ce week-end, deux dragons du Speed Tregor Club, Guénolé et Bertrand, ont participé à l’open international ICO 500 de Crossminton des Pays-Bas, à Baarn, à côté d’Amsterdam.
En Open Messieurs, dans une poule très relevée, Guénolé s’est bien défendu mais n’a pas pu remporter de match. Il s’incline en deux sets contre 2 très bons joueurs allemands, qui finiront tous les deux sur le podium, et de justesse à la belle contre un troisième joueur. Cette expérience a été très enrichissante et lui a permis de mesurer le chemin encore à parcourir pour rivaliser avec les tous meilleurs.
En plus de 40 ans, Bertrand a gagné 2 matchs en poule, notamment un match très difficile à la belle en plus d’une heure de match et a bénéficié d’un forfait. En terminant ainsi premier de cette poule, il se qualifie pour le tableau principal où il échoue finalement de très peu en 1/2 finale contre un néerlandais, futur vainqueur du tournoi, dans un match où les deux joueurs étaient très proches. Dommage, ce n’était pas loin.
En Double Messieurs, Guénolé et Bertrand ont réussi comme d’habitude, à produire un beau niveau de jeu mais leur parcours s’arrête en 1/4 de finale face a une très bonne paire allemande, qui était bien plus forte. Ils ont bien joué, mais n’avaient tout simplement pas les armes pour vaincre cette paire. 
Au final, une très bonne expérience pour les 2 compétiteurs à ce tournoi international qui a permis de se confronter à des joueurs d’autres pays européens et d’évaluer le niveau des différents pays.