Interligues : La LGO 2ème

Ce samedi, les interligues avaient lieu à Rennes. Deux joueurs du club, Guénolé et Bertrand s'étaient qualifiés dans l'équipe LGO et étaient accompagnés de Samuel Cado, Léa Picard, Sonia Dété et Anne-Gaëlle Le Lonquer. La formule de compétition est la suivante : 3 simples hommes, 3 simples dames, 1 double dames, 1 double hommes et 1 double mixte.
Le matin, très belle prestation de la LGO qui s'impose 7-2 contre la ligue d'Aquitaine. Seuls Anne-Gaëlle et le double mixte s'inclinent. Pour le club, Guénolé et Bertrand réalisent 2 très belles performances en s'imposant 2-0 face à Arnaud Van Erpe et Bryan Bedin. Ils remportent ensuite le double facilement face à Arnaud et Gérard Poupard.
L'après-midi, pour la finale attendue face à l'Ile-de-France, une composition d'équipe plutôt préférable à l'IdF laissait présager qu'il faudrait des exploits. Malheureusement, malgré une très belle combativité de toute l'équipe, la LGO s'est inclinée 6-3, avec les victoires d'Anne-Gaëlle, Guénolé et le double mixte. Côté STC, Guénolé a montré son beau niveau, sa belle maturité et a su s'extirper du piège Jean-Michel Ruelle 2-0. Bravo à lui pour son très bon mental. Bertrand, archi-dominé au 1er set par un Jean-Sébastien Velasco en feu, puissant et précis, a fait l'effort et recherché les ressources mentales pour offrir une très belle opposition dans le 2ème set mais s'incline malheureusement de peu, pour un score au final très logique car JS était bien plus fort sur ce match. En double hommes, Guénolé et Bertrand ont retrouvé la belle paire JS/Nicolas Bélangé et le même JS, toujours impressionnant sur cette journée, a de nouveau fait mal aux dragons, qui se sont inclinés 2-0, après toutefois un 1er set perdu de très peu 17-15 et qui aurait peut-être pu faire basculer le match.
Au final, c'est la 2ème place pour la LGO, qui n'a pas pu réaliser les exploits que le tirage des compositions d'équipes demandait et félicitations à la très belle équipe d'Ile-de-France qui a été très solide.
Merci à tout le club de Rennes, pour l'organisation et la logistique de cet événement, important pour le développement du sport et qui demanderait d'être plus soutenu.