Tournoi national de Gouesnou : trois podiums !



Ce week-end des 26 et 27 Septembre se déroulait le premier tournoi national de la saison sportive de crossminton à Gouesnou (29). Sur la quarantaine de joueurs venus de toute la France, trois licenciés du Speed Trégor Club de Pleumeur-Bodou avaient fait le déplacement.

Le Samedi, dans le tableau O40 (Vétérans +40 ans), dans sa poule qualificative, Jérôme commence de la meilleure des façons son tournoi en remportant sa première partie face à Jean-Christophe Fumoleau (Argenteuil). Dans une partie très accrochée et remportée en deux sets (19/17 - 17/15), Jérôme a su rester concentré et accrocheur dans les moments les plus importants sans jamais douter. Il perd ensuite facilement la deuxième partie face au très expérimenté Jean-Luc Gillet (ASPB). Sa troisième et dernière partie de poule sera également perdue face à Eric Tanca (ASSG) à la belle et dans une partie très accrochée. En quart de finale et malgré les progrès effectués tout au long de la journée, Jérôme perd une nouvelle fois facilement face à Jean-Luc Gillet, futur vainqueur du tableau. Une bonne première expérience au niveau national.

Dans le même tableau des plus de 40 ans, Bertrand effectue un parcours parfait en poule en remportant toutes ses parties plutôt facilement contre Hervé Kerlogot (Argenteuil), Hervé Déroulez (ASSG) et Fred Sassot (St-Père), en mettant en place un bon jeu, bien dynamique, relâché. En quart de finale, Bertrand dispose de Bruno Sallot (ASSG) en deux sets (16/7 - 16/9) puis en demi-finale, il remporte sa partie face à Laurent Plubel (ASPB) avec notamment un premier set quasiment parfait (16/4 - 16/14). En finale, dans une partie très accrochée et après avoir pourtant mené une partie des sets, les choses ont changé et Bertrand s'incline face à Jean-Luc Gillet (16/11 - 13/16 - 13/16).

Dans le tableau seniors, Guénolé dispose également assez facilement de ses adversaires en poule, Olivier Morisseau (Rennes), Erwan Magri-Kerlogot (Argenteuil) et surtout avec une belle perf sur Nicolas Bélangé (Eragny). En quart de finale, face à Samuel Cado (Rennes), un joueur toujours physique et très accrocheur, Guénolé s'en sort bien en remportant sa partie en deux sets (17/15 - 17/15). Le hasard du tirage au sort fait en sorte que Guénolé rencontre Cyril Peltier (93), un top joueur mondial contre qui notre jeune dragon n'a jamais réussi à trouver la clef pour le déborder. Malgré sa détermination, Guénolé échoue en demi-finale en deux sets (7/16 - 5/16) même si le score ne reflète pas l'intensité de la partie.

Le Dimanche, les Dragons du Trégor remettaient le couvert dans les tournois de double. Dans le tableau double-mixte, Jérôme et la jeune Servane Rung-Abran (ASSG) remportent une partie face mais ne parviennent pas à sortir des poules qualificatives. Dans le tableau hommes, la paire Guénolé - Bertrand effectue un bon parcours mais échoue en 1/2 finale face aux vainqueurs du jour, Cyril Peltier - Nicolas Bélangé.



Prochain rendez-vous de compétition à domicile avec l'organisation du premier tour de la Ligue Grand-Ouest de crossminton, le Dimanche 18 Octobre, si la situation sanitaire le permet.