Le STC fait son AG

Ce samedi 19 juin, le Speed Trégor Club a tenu son assemblée générale en présentiel tout en continuant à respecter les règles sanitaires en vigueur.

 
 
Cette AG fut l’occasion de faire le bilan de la saison écoulée et de préparer celle à venir. Cette année, le club était composé d'une quinzaine d'adhérents. Malgré le contexte sanitaire et la fermeture des salles de sport, les animateurs du club ont pu proposer des séances d'entraînements à l'extérieur chaque samedi après-midi de décembre à mai. Cela a permis ainsi de garder le contact social entre les membres.

Côté résultats sportifs, seules deux compétitions ont pu avoir lieu cette année : deux très bonnes représentations des couleurs du club tout de même puisque Guénolé remporte le tournoi LGO à domicile, à Pleumeur-Bodou. Au niveau national, plus particulièrement au tournoi de Gouesnou, Bertrand termine 2ème en O40 et Guénolé 3ème en Open. Les deux compères, associés en Double-Messieurs, terminent 3èmes. Le club espère que la prochaine saison sera pleine et que les résultats en soient tout autant !

Côté bureau, beaucoup de mouvements cette année puisque plusieurs adhérents ont fait part de leur envie de participer à la gestion de l'association et le club les en remercie grandement ! Ainsi, David Raithier prend la présidence du STC, co-présidé par Bertrand Mathieu. En ce qui concerne le secrétariat, Flavien Ronteix-Jacquet a été élu à l'unanimité, Karine Sevilla devenant son adjointe. Pour ce qui est de la trésorerie, le nerf de la guerre, Thomas Mouilleron prend le poste de trésorier. Vincent Colin reste le référent partenaires du club et Jérôme Couffy, le responsable de la communication.

Le club tient à remercier Laurent Terrien, trésorier sortant, pour ses nombreuses années passées au sein du bureau et pour son bénévolat à toute épreuve ! MERCI Laurent !

 

Pour l’année prochaine, le nouveau bureau entend continuer la pratique de l’activité loisirs et compétitrice, en espérant avoir plus de joueurs compétitifs auprès de ses adhérents. Le club envisage d'agrandir la plage horaire des entraînements pour permettre, entre autres, aux plus jeunes de venir découvrir la discipline, encadrée par des adultes formés et motivés.

Toute personne intéressée pour venir découvrir et essayer le crossminton est la bienvenue et des séances d’essai gratuites sont possibles.