Guénolé titré en double à Gouesnou

Ce week-end des 25 et 26 septembre sonnait la reprise officielle des compétitions de crossminton en France avec le traditionnel premier tournoi national organisé par le club de Gouesnou (29). Deux licenciés du Speed Trégor Club de Pleumeur-Bodou, Bertrand et Guénolé, avaient fait le déplacement.

 
Le samedi, dans le tableau seniors, Guénolé termine premier de sa poule en battant successivement Bastien Villaume (Sénart Badminton) 2-0, Erwan Magri Kerlogot (Crossminton Argenteuil) 2-0 et Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) 2-1. En quart de finale, il dispose de Nicolas Bélangé (Crossminton Club Eragny) 2-0 et s'incline en demi-finale face à Maxime Jaffré (ASS Gouesnou) 0-2 en jouant à un niveau correct mais insuffisant cette fois face à un très bon adversaire.

 

Le même jour, dans le tableau O40 (Vétérans +40 ans), Bertrand termine également premier de sa poule en battant Eric Tanca (ASS Gouesnou) 2-0, Stéphane Gillet (ASPB Speed Warriors) 2-0 et Pierre Paugam (ASS Gouesnou) 2-0. En quart de finale, il écarte Hervé Kergolot (Crossminton Argenteuil) 2-0 et s'incline en demi-finale face à Jean-Luc Gillet (ASPB Speed Warriors) 2-1 dans une partie très serrée.

 
Le dimanche, jour de la compétition des doubles messieurs, Guénolé associé à Guillaume Mourey (ASS Gouesnou ) vont finir premiers de poule pour ensuite écarter, successivement, les paires Ferchaud/Cado (SRC) 2-0 en demi-finale puis Bélangé/Velasco dans une finale très serrée puisque remportée à la manche décisive 16-9 15-17 16-10. Associé à son idole de jeunesse et légende vivante du crossminton Français, Guénolé remporte donc le tournoi national de Gouesnou en double. Félicitations à lui !

 

Bertrand et Guénolé ont pour objectif les championnats du monde de janvier et ce tournoi était une très bonne première préparation malgré la déception d'avoir, tous les deux, échoué en demi-finale, ils restent concentrés pour la suite de la saison. Prochaine étape, l'organisation du tournoi de la ligue du Grand-Ouest à domicile le dimanche 24 octobre.