Un titre et un podium à Saint Père en Retz

Ce week-end des 28 et 29 Mai se déroulait le tournoi national de crossminton de Saint Père en Retz (44) pour lequel trois licenciés du Speed Trégor Club avaient fait le déplacement.

Le samedi dans le tableau Open, Bertrand termine deuxième de sa poule qualificative avec deux victoires face à Frédéric Malgor (SRC) 2/0 et Arthur Chéreau (AS) 2/0, une défaite contre Samuel Cado (SRC) dans une partie accrochée 1/2. Il échoue en quart de finale face à Dominique Tanca (ASSG) 1/2.

Dans le même tableau, Guénolé n'aura, une nouvelle fois, laissé aucun set à ses adversaires du jour. En poule, il l'emporte face à Régis Merlet (SCP), Erwan Magri Kerlogot (Argenteuil), Thibault Bois (Vigneux), en quart de finale Arthur Chéreau (AS), en demi-finale Dominique Tanca (ASSG) et remporte la finale face à Samuel Cado de Rennes. C'est le troisième tournoi national de l'année remporté par Guénolé !

Dans le tableau O40, David ne parvient pas à sortir de poule malgré un niveau de jeu en net progrès. Ses bourreaux du jour étaient Jean-Luc Gillet (ASPB), Laurent Bufarull (SCP), Frédéric Nicolas (ASPN) et Hervé Kerlogot (Argenteuil).

Le dimanche, dans le tableau double messieurs, en poule, la paire Bertrand / Jean-Luc Gillet dispose des paires Bufarull/Rolland, Bois/Bois, Malgor/Malgor sur le score de 2/0 tout comme en demi-finale face à Merlet/Chéreau. Bertrand et Jean-Luc connaîtront une seule défaite, malheureusement, lors d'une finale accrochée face à la paire VanErpe/Nicolas 1/2.


Bertrand et Guénolé sont désormais dans la dernière ligne droite avant les championnats du monde qui se dérouleront à la fin du mois de Juin en Croatie. Le Speed Trégor Club leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent et espère voir les coupes venir à la maison !