Les Dragons au Mondial en Croatie

Deux dragons du Speed Trégor Club participaient aux championnats du monde de crossminton à Zagreb en Croatie du 30 Juin au 2 Juillet.


Bertrand et Guénolé, porte-drapeau de la délégation Française, avaient fait le déplacement pour se mesurer aux meilleurs joueurs de la discipline de la planète.



Dans la compétition des doubles, le tirage au sort a voulu que nos deux acolytes rencontrent d'entrée les futures paires championnes du monde de la fin de journée ! Bertrand associé à Jean-Luc Gillet de Bergerac s'inclinent face à une paire Polonaise tout comme Guénolé et Nicolas Bélangé d'Eragny face à des Suisses, après avoir écarté des Lettons. Les Polonais, bourreaux de Bertrand, feront champion et vice-champion du monde en individuel ! Un cruel manque de chance !

Dans la compétition O50 (Vétérans +50 ans), Bertrand se qualifie pour le tableau principal en terminant deuxième de poule. Il perd Czeremuzynski, mot compte triple (Pologne) 1-2, bat Petho (Hongrie) 2-0 et Krznar, mot compte double (Croatie) 2-0. Le lendemain, en 1/16ème de finale, malheureusement, Bertrand s'incline face à Enzinger (Allemagne) 1-2 à l'issue d'un match particulièrement long et éprouvant.

Dans la tableau seniors, Guénolé se qualifie pour le tableau principal des simples messieurs en terminant premier de poule au set-average. Il Perd Kaatz (Allemagne) 1-2, bat Junker (Suisse) 2-0 et Hanzlik (République Tchèque). Le lendemain, Guénolé remporte son 1/16ème de finale contre Jovan (Slovénie) 2-1 mais s'incline ensuite contre Lutz (Allemagne) 2-0. Pas de titre ni de podium à cette édition mais Guénolé, à seulement 19 ans, s'est fait un nom sur la scène internationale. Nul doute qu'avec son travail et sa marge de progression, les prochaines éditions devraient lui sourire !



Ces championnats du monde sonnent la fin de l'année sportive pour le crossminton et le Speed Trégor Club !

Quelle belle saison 2021-22 tout de même !