Premier podium à l'international pour Guénolé

Les trois derniers week-ends pour Guénolé se sont suivis et se ressemblaient dans le sens où il s'alignait dans trois compétitions successives dont une amicale en remplacement du tournoi national de Gouesnou.

Le week-end du 17 septembre, Guénolé participait au tournoi international ICO North Cup en Allemagne et plus précisément à Ammersbek. Après avoir écarté en poule Philipp Gahlen (Allemagne) 16-5 / 16-6 puis Anna Hubert (Allemagne) 16-11 / 16-13, il connut sa première défaite face à David Zimmermanns (Allemagne) dans une partie très serrée 17-15 / 13-16 / 14-16. Qualifié pour les quarts de finale, il tombait face à Vincent Eulenberg (Allemagne) 14-16 / 8-16.

En remplacement du tournoi national de Gouesnou annulé pour diverses raisons, le président du club d'Eragny Thomas Isidore proposait, pour les 25 plus motivés qui avaient répondu à l'appel, un stage sportif suivi d'un tournoi amical le week-end des 24 et 25 septembre. Seul Guénolé avait fait le déplacement pour y participer et remporter ce tournoi, gentiment organisé, par l'équipe en place ! Le seul adversaire à mener la vie dure à Guénolé fut Thomas Isidore (Eragny) en finale avec une victoire deux sets à un.

Ce week-end du 1er octobre, Guénolé se déplaçait en Suisse pour sa participation au tournoi ICO Swiss Open à Buchs. Des parties rondement menées en poule puisqu'il écarta tous ses adversaires Alexandre Naumann (Allemagne), Niclas Vödisch (Allemagne), Frank Wirth (Allemagne), Ursin Sulser (Suisse), deux sets à zéro. Qualifié pour les quarts de finale où il disposait de Ivo Junker (Suisse) 16-9 / 16-12, il tombait en demi-finale, dans une partie relevée, face à Adrian Lutz (Allemagne) après avoir tout de même remporté le premier set 16-9 / 10-16 / 6-16. Associé en double à Jonathan Benedikt Meier (Allemagne), il a atteint également la demi-finale du tournoi !

Les Dragons félicitent Guénolé pour son premier podium à l'international même si ce dernier se rend encore compte des marches à gravir pour la suite de la saison et va encore plus s'entraîner pour les enjamber. Nul doute que l'avenir lui réserve de très belles choses vu sa motivation !