Guénolé double médaillé de Bronze au mondial

Les septièmes championnats du monde de crossminton se déroulaient à Brno en République Tchèque du 29 Juin au 2 Juillet : Guénolé revient de son périple avec deux médailles de bronze, une en double, l'autre en simple.

Dans la compétition double-messieurs, Guénolé et son acolyte d'Eragny Thomas Isidore ont d'abord écarté toutes ces paires... 1/16ème : Bois/velasco (France) 2-0 1/8ème : Uvarov/Wüster 2-0 1/4 : Joop/Jöhnk (Allemagne) 2-0 ... Avant de connaître une unique défaite en demi-finale contre Kaatz/Eulenberg (Allemagne) 0-2 synonyme de podium et de médaille de bronze !

Dans le tableau Simple Open, Guénolé termine premier de sa phase de poule après avoir battu Tsutsumi, un très bon Japonais 2-0 et Marcus Graichen (Allemagne) 2-0 également. En 1/32ème, Guénolé écarte l'ancien champion d'Europe Zimmermanns (Allemagne) 2-0. En 1/16ème, il écarte Uvarov (Allemagne) 2-0. En 1/8ème, Guénolé bat le troisième mondial actuel Jerkovic (Serbie) puis en 1/4 le champion du monde de double hommes Yoshitani (Japon) avec notamment un 16/3 au premier set. Guénolé échoue malheureusement en demi-finale face à Mandrick (Ukraine) 1-2.

Tout comme en double, Guénolé obtient une très belle médaille de bronze et devient le plus jeune joueur dans l'histoire du crossminton à monter sur un podium mondial en tableau Simple Open.

Une année d'entraînements intensifs, de préparation physique, de voyages et de stages internationaux, tout cela dans l'optique de bien figurer pour ces championnats du monde : félicitations Guénolé, très belle étape validée !

Guénolé, également numéro un Français, termine l'année sportive au sixième rang mondial : vivement la prochaine saison !