Jérôme finaliste à Gouesnou

Ce week-end des 23 et 24 septembre sonnait la reprise de la saison officielle 2023-24 de crossminton avec le tournoi national de Gouesnou (29) pour lequel trois licenciés du Speed Trégor Club avaient fait le déplacement.

Dans le tableau Open, Yann a effectué un bon parcours en phase de poule sans toutefois connaître la victoire face à des joueurs plus expérimentés que lui à ce niveau de compétition. Il échoue face à Bastien Villaume (Sénart) vainqueur du tournoi 2-0, Samuel Cado finaliste 2-0 et Louis Combes (Gujan) 2-1. Il lui aura manqué du rythme pour rivaliser avec ce genre d'adversaires redoutables.

Dans le même tableau Open, Evan, un des plus jeunes participants, effectue également un bon parcours en poule puisqu'il aura remporté sa confrontation face à un autre très bon jeune du circuit plus expérimenté, Toan Malgor (Rennes) en gagnant 2-1. Il termine troisième de poule après ses défaites face à Ludovic Lefebvre (Argenteuil) 2-0 et Dominique Tanca (Gouesnou) 2-0. Une nouvelle fois une très bonne prise d'expérience pour Evan qui voit son assiduité et son sérieux en entraînement apporter de bons et précieux fruits !

Dans le tableau O40 (Vétérans +40 ans), Jérôme atteint les objectifs, pas évidents, fixés lors de la prise de connaissance des poules et du futur tableau à élimination directe. En phase de poule, Jérôme remporte la victoire face à Vincent Blin (Gujan) 2-0, Bruno Sallot (Gouesnou) 2-0, Pierre Paugam (Gouesnou) 2-0 et Laurent Plubel actuel numéro 2 Français de la catégorie (Bergerac) 2-1 après un dur combat. Sa première place de poule lui ouvre les demi-finales du tournoi face à Patrick Bois, numéro 5 Français (Montgeron) qu'il écarte 2-0. En finale, Jérôme retrouve l'ogre du crossminton vétéran Français mais néanmoins sympathique Jean-Luc Gillet (Bergerac) contre qui il connaît sa seule défaite de la journée 2-0.

Jérôme termine par conséquent sur la deuxième marche du podium, sa nouvelle saison débute très bien !